lundi 26 avril 2010

Discussion sur le contenu du livre (3) :
Peut-on déduire le passé du présent ? Qu'en était-il de la guerre au paléolithique ?

Un lecteur soulève de nouveaux problèmes : de la méthode inférant des conclusions sur le passé à partir du présent, et de la guerre dans les sociétés égalitaires.

mardi 20 avril 2010

Samedi 8 et dimanche 9 mai : le salon du livre libertaire

J'aurai le plaisir d'être présent au salon du livre libertaire, qui se tiendra samedi 8 et dimanche 9 mai prochains, à l'espace des Blancs-Manteaux, Paris 4e. Le livre y sera très aimablement mis à disposition par les éditions Agone.

On ne sait pas encore si à cette occasion, une présentation publique sera organisée, mais en tout cas je me ferai un plaisir de discuter du contenu du livre - et bien sûr, d'autres choses aussi - avec tous ceux qui le voudront bien !

mardi 13 avril 2010

Un point sur les librairies qui vendent le livre

À ce jour, on peut trouver le livre dans plusieurs librairies de la capitale. Sous réserve d'oubli de ma part, en voici la liste :
À ce petit inventaire exclusivement parisien s'ajoutent au moins trois réseaux présents sur le net :

jeudi 1 avril 2010

Un article dans la revue Agone

Le prochain numéro de la revue Agone sera consacré aux questions de sexe et de classes sociales.
J'ai signé l'article qui ouvrira le recueil, et qui est directement inspiré du livre dont il reprend les principaux arguments et conclusions. Cependant, les lecteurs attentifs noteront certains changements sensibles de formulations par rapport à la rédaction initiale du livre, changements auxquels les discussions qui ont suivi la parution de celui-ci - dont certaines ont laissé une trace sur ce blog - ne sont pas étrangères.
La parution de ce numéro est prévue pour le début du mois de juin.