Pages

Après le Salon du Livre

Ce dernier week-end, passé au Salon du Livre de Toulouse, fut ma foi fort agréable. Il m'a donné l'occasion - ainsi qu'à toute l'équipe du collectif Smolny - de rencontrer badauds et futurs lecteurs.
À signaler que le forum que j'ai eu le plaisir d'animer, intitulé « ce que le féminisme peut apprendre de l'anthropologie » a fait salle comble. Les questions furent nombreuses et fort pertinentes. La discussion, riche et animée, a permis d'aborder les principaux aspects de la question des origines de l'oppression des femmes. On n'avait pas prévu d'enregistrer ou de filmer... dommage !
Cette manifestation a enfin été pour moi l'occasion de faire la connaissance de François Bon, préhistorien au CNRS de Toulouse, auteur d'un récent ouvrage (intitulé tout simplement « Préhistoire ») et d'un contact extrêmement accessible et chaleureux. Nous avons eu trop peu de temps pour échanger des points de vue, mais mon petit doigt me dit que ce n'est que partie remise.

Aucun commentaire